Imprimer ses vêtements, une réalité en 2050 ?

Imprimer ses vêtements, une réalité en 2050 ?

L’idée est peu folle, mais pourquoi pas. Partant du principe que 75% de la population vivre en ville en 2050 et que le manque de place sera criant, Joshua Harris s’est mis en tête d’imprimer des vêtements. L’idée serait de remédier au cycle de vie trop court de nos habits mais aussi de gagner de l’espace par rapport aux usines de production actuelles. Sans compter la relocalisation de la production… Les machines seraient ainsi capables de recycler vos vieux vêtements pour en fabriquer de nouveaux.

Mais Joshua Harris imagine aussi que les marques pourraient vendre elles-mêmes des cartouches de tissus vous permettant de vous imprimer leurs modèles. De quoi envisager les séances shopping très différemment, mais aussi de prévoir de voyager léger et d’avoir une garde-robe bien moins étoffée… Avec des possibilités de faire moins cher, plus écologique (pas de transport) et plus pratique, on imagine que les formidables débouchés offerts vont pousser à l’innovation sur ce projet. Mais tout reste à faire, à suivre donc !

Vous pouvez voir les croquis et autres illustrations de Joshua Harris sur son site. Cela laisse rêveur, comme le montrent ces photos !

vetements 3d

vetements 3d 2

vetements 3d 3

--
Cet article a été rédigé par +Flavien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *