Le premier distributeur à Objets 3D : The Dreambox

Le premier distributeur à Objets 3D : The Dreambox

Des étudiants de l’université américaine de Berkely ont eu la bonne idée de créer la première imprimante 3D version distributeur automatique Cette dernière répond au doux nom de « The Dreambox ».
Le « client » lui communique la forme qu’il souhaite faire imprimer et The DreamBox se charge du reste. A condition que la taille de l’objet à imprimer ne dépasse pas les 17.8 x 22.9 x 12.7 cm (7 x 9 x 5-inch).

En gros, depuis son ordinateur, on envoie le modèle qui est mis en queue d’impression et quand cette dernière a fini le travail un petit message vous est envoyé. Si un seul exemplaire de The Dreambox existe pour l’instant, cette dernière est tout à fait opérationnel et il vous coûtera entre 3 et 15$ pour faire imprimer votre objet 3D. Voici l’adresse si vous comptez vous rendre sur le côte Ouest des Etats-Unis prochainement : Etcheverry Hall, 2521 Hearst Ave. in Berkeley.

La machine travaille le plastique (PLA et ABS) mais aussi le nylon, le metal et la bois et, cerise sur le gâteau, les plus curieux et patients pourront regarder leur forme se créer par les vitres en plexiglas de la machine.

Le site de la Dreambox

--
Cet article a été rédigé par +Francois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *