Scanner 3D : Photon par Matterform arrive bientôt !

Scanner 3D : Photon par Matterform arrive bientôt !

Avoir une imprimante 3D, c’est bien. Mais encore faut-il avoir le logiciel qui va avec pour modéliser les objets que l’on souhaite imprimer.. Et c’est là que les choses se gâtent. Si on ne les maitrise pas, cela peut s’avérer compliqué, à part en passant par des bibliothèques d’objets tout prêts. Et là, il ne reste qu’à prier pour avoir celui que vous cherchez. Mais une alternative pourrait arriver bientôt, avec des scanners 3D.

Et cela tombe bien, Matterform est en train de travailler sur un modèle de scanner 3D à bas prix. Pour le moment, ils n’en sont qu’au stade de prototype, mais la levée de fonds permettant de réaliser les premières commandes a bien avancé. Le site communautaire Indiegogo propose ainsi aux particuliers d’investir pour cet objet. Près de 50 000 dollars (sur les 81 nécessaires d’ici fin avril) ont déjà été récoltés. Le Photon 3D devrait donc voir le jour bientôt, avec les premières livraisons prévues pour la fin de l’été.

photon 3d

Les créateurs indiquent que le scanner pourra reproduire des objets d’une dimension de 19*19*25 centimètres. Un bon début, qui ne sera pas réservé que pour ceux qui ont une imprimante 3D, les graphistes et concepteurs pourront aussi y trouver leur compte. Et la Photon 3D ne coûte que 399 dollars, autant dire qu’il sera abordable pour tous ! Plus d’infos sur la page dédiée sur Indiegogo, mais en attendant l’été, on peut déjà se réjouir : le futur de l’impression 3D va s’écrire très vite !

--
Cet article a été rédigé par +Flavien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *