Imprimer en 3D le boitier de sa console Ouya

Imprimer en 3D le boitier de sa console Ouya

C’est une sacrée nouvelle que nous annonce Yohann. En bon fan de nouvelles technologies, vous devez déjà connaître la console Ouya. Grosse révolution dans l’industrie du jeu vidéo, cette dernière a été entièrement financée par les dons des internautes, récoltant plusieurs millions de dollars sur Kickstarter. Et cette ouverture vers le libre continue, avec un partenariat ouvert avec Makerbot.

L’idée est de permettre aux possesseurs de la console de s’imprimer en 3D un boitier pour leur console Ouya, et cela très facilement. Le fichier va en effet être offert via le célèbre site Thingiverse. Vous n’avez donc qu’à télécharger le fichier .stl pour lancer l’impression, ou le retoucher pour décorer le boitier comme bon vous semble via un fichier .3dm également accessible.
Le fichier est particulièrement adapté pour la Makerbot Replicator 2, mais pourra bien sûr être utilisé par d’autres imprimantes 3D. Il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur, la matière première (PLA ou ABS fonctionnent) et éventuellement ajouter la touche finale. C’est une excellente nouvelle pour la démocratisation des imprimantes 3D, mais aussi pour la Ouya, qui confirme son positionnement de console par et pour le public.

ouya 3

ouya 7

ouya 6

ouya 5

ouya 4

En savoir plus sur ce fabricant : MakerBot

--
Cet article a été rédigé par +Flavien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *