Documentaire : les armes imprimées en 3 dimensions

Documentaire : les armes imprimées en 3 dimensions

On entend énormément parler de ce phénomène dans les médias depuis quelques semaines. Des petits malins ont mis au point des armes à imprimer en 3D, permettant à n’importe qui de s’en construire une. On imagine aisément les problèmes que cela pourrait créer, et le spectre d’une menace terroriste ou de personnes armées non contrôlées fait pâlir plus d’un gouvernement. Heureusement, les modèles ne seraient pas encore au point. Mais les bougres travaillent tout de même à améliorer la chose…

Pour en savoir plus sur le projet Wiki Weapons, le site Motherboard édité par Vice a réalisé un documentaire de 25 minutes. On peut y voir des interviews des différents protagonistes de l’histoire, et apprendre que pour le moment, aucune loi n’est prévue pour enrayer le phénomène. Le Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives jugerait en effet les tentatives inefficaces, les armes imprimées n’étant pas au point. Et visiblement, aucune loi n’empêche les américains de se construire soi-même une arme chez eux… Pour le moment. Et le problème est de toutes façons beaucoup plus global que ça.

Pour en savoir plus et vous faire votre propre avis, nous vous conseillons de regarder ce documentaire sous-titré en anglais, intitulé « 3D printed guns ». Un peu flippant quand même…

--
Cet article a été rédigé par +Flavien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *