Doodle3d : imprimer ses dessins en 3D

Doodle3d : imprimer ses dessins en 3D

Vous vous souvenez de la blague du 1er avril de Play-Doh ? Et bien la farce pourrait bientôt devenir réalité… Doodle3D l’espère, en tout cas. Et encore une fois, le projet est en attente de financement sur Kickstarter, qui n’en finit plus de proposer des innovations en matière d’impression 3D. L’idée est ici est donc simple, il s’agit d’imprimer en 3 dimensions des dessins faits à la main et en 2D ! Vous pouvez imaginer le potentiel pour les enfants (et pas seulement) qui verront leur créativité récompensée par un jouet qui ressemblera à leurs gribouillages. De quoi les inciter à améliorer leur coup de crayon.

doodle3d

L’appareil en question serait relié en wi-fi à votre ordinateur ou à votre iPad, où vous dessineriez le résultat souhaité.

Elle enverrait ensuite les informations à l’imprimante, vous permettant de vous passer de la création de l’objet sur un logiciel couramment rencontré. Vous pourrez également aisément régler la hauteur de l’objet créé pour ajouter la 3° dimension. Pas besoin de connaissances techniques donc, l’impression en 3 dimensions devient accessible à tout le monde très facilement. Et pour pas cher, puisque la box coûte 99 dollars pour le moment en pré-commande ! Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de Doodle3dou regardez cette vidéo !

--
Cet article a été rédigé par +Flavien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *