Les armes imprimées en 3D sont presque prêtes

Les armes imprimées en 3D sont presque prêtes

C’est ce que beaucoup redoutaient, et il semblerait bien que cela soit proche d’arriver… Le côté obscur de l’impression 3D est sans conteste le domaine des armes à imprimer, dont on entend beaucoup parler depuis quelques mois dans les médias. Il faut dire que certains se sont mis en tête de transformer ce cauchemar en réalité, et donc d’ouvrir la porte de l’armement facile à tout déséquilibré potentiel… C’est ça aussi, de mettre les outils de production à la portée de tous.

Aux dernières nouvelles, on était toutefois loin d’être arrivé là, les prototypes étant très imparfaits et pas du tout opérationnels. Le fondateur de Defense Distributed, Cody Wilson, déclare que les armes imprimées en 3D sont quasiment au point. Dans son interview à Mashable, il affirme même qu’elles ne fondraient pas après un tir, mais qu’elles tiendraient quelques rafales. C’est en effet sur ce point que les expérimentations péchaient, le plastique fondant sous la chaleur.

L’arme serait imprimée en 12 parties, avec du plastique de type ABS. Un élément en métal pourrait toutefois subsister. L’annonce officielle ne devrait pas tarder selon Wilson… Un peu flippant tout ça, n’importe qui serait bientôt à un téléchargement de se construire une arme de chez lui ? Si la loi américaine est floue à ce sujet, on peut imaginer qu’il se passe des choses dès l’annonce officielle. Mais cela risque d’être trop tard, une fois les fichiers mis en ligne et accessibles à tous, d’autant que l’idée est désormais lancée pour d’autres petits malins…

armes 3d

 

--
Cet article a été rédigé par +Flavien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *