Imprimer en 3D un équivalent des Google Glass, c’est possible !

Imprimer en 3D un équivalent des Google Glass, c’est possible !

google glass 1Les Google Glass sont sans doute une des innovations les plus attendues de ces dernières années. Ces ordinateurs montés sur des lunettes vous permettent de voir une réalité augmentée en permanence et d’accéder à des informations sans avoir pour autant à utiliser vos main ou une machine tierce… Mais à part quelques privilégiés, pour le moment, il n’est pas possible de se les procurer. Et le prix fait pâlir :1 500 euros ! Il faut être motivé pour se les procurer… Et patient aussi.

Mais il y a d’autres possibilités. D’une part, les concurrents sur le marché sont nombreux et la course à l’échalote a actuellement lieu : qui sera capable en premier d’attaquer le marché ? Google est-il prenable ? D’autre part, certains sont malins et innovent encore plus. C’est le cas de l’entrepreneur chinois Sunny Gao, qui, lors d’un Hackaton à Shangai, a présenté un modèle de Google Glass imprimé en 3D. Seul problème, elles ne sont bien sûr absolument pas fonctionnelles, aucune technologie n’y étant intégré. Le but est simplement d’imiter leur design pour avoir la classe (ou pas) quand vous vous baladez et faire pâlir d’envie vos amis ! Et vous pourrez au moins choisir la couleur en les imprimant…

Le concept est drôle, même s’il n’est au final pas très utile. Si cela vous intéresse, vous pouvez imprimer le fichier sketchup à cette adresse.

google glass 2

Images via The next web, info via Thomas

--
Cet article a été rédigé par +Flavien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *