L’imprimante 3D Cube arrive en France !

L’imprimante 3D Cube arrive en France !

cubeNous vous avons déjà parlé de l’imprimante 3D Cube. Il s’agit d’un des premiers modèles véritablement grand public dans le domaine. Par son prix d’abord, puisqu’elle coûte un peu moins de 1 500 euros. Par son concept surtout, puisqu’il s’agit d’un modèle Plug and play. Comprenez qu’une fois reçu, ils vous suffira de la brancher pour la faire fonctionner. Pas de montage à faire, pas de kit. Et par son principe fondateur aussi, qui ressemble à celui d’Apple : un modèle d’impression propriétaire, une communauté dédiée en ligne, un store attitré… Bref, un univers à part entière, et surtout une grande simplicité d’utilisation.

Les Cube de 3DSystems sont disponibles en France !
Découvrez les premières imprimantes 3D grand public faciles à prendre en main au meilleur prix, avec un SAV français.

Cette Cube pourrait donc être une petite révolution à s’inviter dans les foyers. Et elle vient de passer une étape supplémentaire : elle va être distribuée en France !

Cela vient d’être annoncé au salon MEDPI, la société 3D Solution Systems va se charger de la distribuer dans l’hexagone. On devrait donc se la procurer beaucoup plus facilement dans les semaines à venir ! Un futur hit pour Noël 2013 ?
Pour rappel, La Cube utilise des plastiques ABS ou PLA pour imprimer, grâce à la technologie Plastic Jet Printing. Vous pourrez créer des objets de 14 x 14 x 14 centimètres dans une quinzaine de couleurs, mais sans pour autant les mélanger. Les objets se créent par vous-même ou s’achètent dans la boutique, au format .cube. Compatible Windows et Max OS, elle dispose d’une connexion Wifi. Comptez une cinquantaine de dollars pour un kilo de matière première.

--
Cet article a été rédigé par +Flavien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *