Buccaneer, l’imprimante 3D la moins chère du monde, arrive bientôt

Buccaneer, l’imprimante 3D la moins chère du monde, arrive bientôt

pirate 3dPirate 3D, entreprise basée à Singapour, a levé il y a quelques mois un demi-million de dollars pour se développer. Et elle a annoncé quelques semaines plus tard son plan de bataille : sortir Buccaneer, l’imprimante 3D la moins chère du monde. Voilà qui est excitant, non ?  Ce qui l’est encore plus, c’est que Pirate 3D vient d’annoncer sa mise en vente sur Kickstarter pour le 30 mai ! On va donc pouvoir voir s’ils ont tenu toutes leurs promesses très vite.

Son prix a de quoi faire rêver : 347 dollars seulement, soit à peine plus de 300 euros ! Et un nombre limité sera disponible à 247 dollars. De quoi démocratiser pleinement la chose, d’autant que Buccaneer est annoncée comme une imprimante 3D ultra simple à utiliser. Et la vidéo de présentation donne envie, jugez plutôt :

Ses dimensions techniques font également envie. Gestion de l’impression depuis le cloud en wifi, des couches à 100 microns, la possibilité d’imprimer des objets de 15x12x10 centimètres, une taille de machine de 25x25x35 centimètres… Voici le tout en détails, comparé à la Replicator 2.

buccaneer

Tout cela donne envie non ? Avec un tel prix, une simplicité d’utilisation telle qu’annoncée et un démarrage médiatisée sur Kickstarter, l’arrivée en masse dans les foyers pourrait se faire vite si Pirate 3D tient toutes ses promesses. Titan Lee, concepteur du projet cité par le communiqué de presse, devrait achever de vous convaincre. La preuve avec cette traduction : « La Buccaneer® est faite pour l’adoption de masse et correspond au but de Kickstarter d’atteindre de fervents supporters du projet. Pour construire l’imprimante 3D la moins chère du monde pour le grand public, nous devons nous faire connaître du plus grand nombre, amener Buccaneer® dans tous les foyers et finir la démocratisation de l’innovation et de la créativité pour tous. » Allez, trois photos de plus pour finir de vous mettre l’eau à la bouche ! En attendant le 30 mai…buccaneer

buca 3 bucca 4

--
Cet article a été rédigé par +Flavien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *