Sugar Lab : impression 3D de sculptures en sucre

Sugar Lab : impression 3D de sculptures en sucre

On sait que l’impression 3D peut concerner la nourriture, que ce soit à travers les fameuses pizzas de la NASA qui ont fait grand bruit ou pour de la décoration culinaire. Mais on peut aller plus loin, avec, pourquoi pas, une portée artistique véritable. C’est le parti pris qu’ont eu Kyle et Liz, un couple d’architectes designers de Los Angeles. Ils se sont ainsi lancés dans un projet de sculptures à base de sucre via une imprimante 3D, intitulé The Sugar Lab. Et le résultat est vraiment magnifique, plus proche d’une œuvre d’art que d’un plat à manger !

Tout a commencé quand ils étaient étudiants. Ils souhaitaient réaliser un gâteau vraiment personnalisé, mais ne trouvaient pas de four. Ils ont donc décidé de l’imprimer en 3D… Après de nombreuses tentatives (et erreurs), ils réussirent à lui faire un cupcake avec son nom gravé en sucre. Et cela leur donna envie de continuer. L’histoire est un peu embellie, mais toujours est-il que le résultat est là, avec des créations aux formes géométriques variées et complexes, qui peuvent être utilisées pour surmonter des gâteaux ou juste pour le plaisir de la création.

Cerise sur le gâteau (mouhaha), vous pouvez les contacter pour qu’ils vous créent un sculpture de sucre selon vos envies. Envoyez-leur vos idées, des photos, schémas ou toute base de brainstorming et ils se chargeront de transformer vos idées en résultat concret. On ne connait par contre pas les prix… Et le tout sera de se les faire envoyer de Los Angeles ! En attendant, on peut toujours se faire plaisir en observant leurs précédentes créations.

sugar lab 1 sugar lab 2 sugar lab 3 sugar lab 4 sugar lab 5

--
Cet article a été rédigé par +Flavien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *