La Buccaneer récolte 380 000 dollars en deux jours sur Kickstarter

La Buccaneer récolte 380 000 dollars en deux jours sur Kickstarter

C’est un signal fort sur l’attente suscitée par les imprimantes 3D grand public. On vous annonçait en début de semaine le lancement imminent de l’appel à financement de l’imprimante 3D Buccaneer, de Pirate3D, sur la célèbre plateforme Kickstarter. C’est chose faite depuis le 30 mai. Et le succès de la campagne est simplement monstrueux ! Il faut dire qu’un nombre limité d’imprimantes 3D en précommande étaient disponibles au prix de 297 dollars…

En 10 minutes, c’est plus de 100 000 dollars qui ont été récoltés, soit l’objectif fixé par le constructeur. Deux jours après le début, on a dépassé les 350 000 dollars et on s’approche des 400 000 ! Il reste quasiment un mois avant la fin des commandes, il ne serait pas étonnant que le projet atteigne le million… De quoi mettre sur orbite le projet, et surtout confirmer que l’attente du public sur ce type de produit est réelle. Rappelons que la Buccaneer se présente comme l’imprimante 3D la moins chère (un peu plus de 300 euros) et la plus simple d’utilisation au monde. De quoi attirer, la preuve ! On attend tout de même de la voir fonctionner.

Si vous souhaitez participer à la campagne Kickstarter, vous pouvez dépenser de 7 dollars (pour un sticker) à 9 997 dollars pour un gros package comprenant entre autres un diner avec la team et deux invits pour le lancement à Las Vegas. Pour la Buccaneer en elle-même, c’est 397 dollars pour les US (dont 50 dollars de frais de ports) et 447 pour la France (100 dollars de frais de port). Les envois débuteront en février 2014.

--
Cet article a été rédigé par +Flavien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *