Petfig propose la miniaturisation des animaux de compagnie

Petfig propose la miniaturisation des animaux de compagnie

petfigL’impression 3D touche à de nombreux domaines ; D’une part des sujets extrêmement sérieux pouvant apporter de fortes évolutions sociales, scientifiques et économiques et de l’autre des accessoires qui tiennent plutôt du gadget. Avec Petfig on se rapproche du second extrème. Dans la lignée des différents services proposant de créer des Actions Figures (ces figurines à votre effigie) ce service (japonais) vous propose d’imprimer une effigie miniature à la gloire de… votre animal de compagnie.

 

Et après tout, il n’y a aucune raison que votre fidèle chien Youki ou votre chat Gribouille ne trône pas sur votre cheminée. Comme dans la plupart des services de ce genre, vous devrez dans un premier temps communiquer des photos de votre compagnon à poils à Petfig. Ce dernier s’assure que les photos permettent bien de le modéliser. Cette étape se divise en deux tâches distinctes : la forme d’une part et la robe de votre animal ensuite. Le fichier est envoyé à une entreprise New Yorkaise qui se chargera ensuite d’imprimer le tout puis de vous l’envoyer.

Au niveau des caractéristiques : vous obtiendrez une figurine de grès (matière céramique créée à partie de silice) qui mesure entre 7 et 9 centimètres de haut. Le prix ? 25200 yens soit environ 190€… Rien que ça. Oui, mais la société se vante d’être la seule à proposer ce service. Et qu’est ce qu’on ne ferait pas (de complètement bizarre) pour son fidèle compagnon ? Rendez vous ici pour contracter un magnifique Youki en grès (attention site en  japonais).

--
Cet article a été rédigé par +Francois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *