La plus grosse imprimante 3D est chinoise

La plus grosse imprimante 3D est chinoise

L’université technologique de Dalian située dans la province du Liaoning en Chine vient d’annoncer la construction de la plus grosse imprimante 3D. Reposant sur la technologie SLS, elle possédera une chambre pouvant contenir 1.8m cube. Mais ce n’est pas la seule prouesse qu’elle comptera à son actif. En effet, le professeur Yao Shan espère réduire de 35% le temps de construction des objets et de 40% les coûts de manufacture (par rapport aux autres machines usant du SLS).

La clé dans ses gains de temps et d’argent ? un passage superficiel du laser qui délimitera simplement les couches. La température ambiante de 180°C permettra de solidifier les couches les unes après les autres. Et comme elle travaillera un dérivé de silice bon marché (actuellement à 163$ la tonne), elle sera vraisemblablement l’imprimante 3D de tous les records avec cette matière première la moins chère parmi celles travaillées dans le monde l’impression 3D.

Les Cube de 3DSystems sont disponibles en France !
Découvrez les premières imprimantes 3D grand public faciles à prendre en main au meilleur prix, avec un SAV français.

La Chine reste, avec les Etats-Unis, l’un des pays ayant le plus d’appétence pour les promesses portées par l’impression 3D. Elle a annoncé récemment son intention d’investir 1.6 milliards de dollars d’ici 3 ans. Une part non négligeable du chiffre d’affaire de l’impression 3D demain.

china1

china2

china3

--
Cet article a été rédigé par +Francois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *