Scanner sa voiture de collection pour ne jamais manquer de pièces de rechange

Scanner sa voiture de collection pour ne jamais manquer de pièces de rechange

La voiture est sans conteste une des machines qui a apporté le plus aux individus en quête de liberté et de grands espaces. Un enthousiasme actuel mais qui a toujours été. Des modèles mythiques ont donc vu le jour au fil des derniers 150 ans et intéressent aujourd’hui des collectionneurs du monde entier qui retapent des voitures d’époque. Sauf que… Sans service après vente, la casse mécanique devient un véritable sacerdoce et pour certains modèles il faut acheter un second modèle presque complet pour espérer trouver la pièce à remplacer. Assurément, l’impression 3D apporte un réel progrès pour ces communautés.

 

La société Motion Products Inc. ou plus exactement sa filiale spécialisée dans l’impression 3D de pièces automobiles de collection Fused Innovation propose donc une nouvelle prestation. Scanner entièrement (dans le détail) les bijoux des propriétaires de voitures de collection. Une espèce d’assurance en cas de casse où les pièces rompues par le temps ou cassées pourront être réimprimées à la demande. Et si la voiture se crashe ? Pas de problème David Kettner de Fused Innovation dit que c’est régulièrement que des voitures sont reconstruites de la sorte.

 

Et ça va loin, avec cette histoire concernant une pièce de Rolls-Royce arrivée en miettes dans les ateliers. Après avoir recollé le tout à la main, scanné la pièce et enlevé les fissures lors de la modélisation, les ateliers ont pu ressortir une réplique parfaitement fonctionnelle.

Rolls royce

La pièce de la Rolls-Royce en arrivant dans l’atelier puis, sa réplique fonctionnelle.

pieces Rolls royce

source

--
Cet article a été rédigé par +Francois

Une réflexion au sujet de « Scanner sa voiture de collection pour ne jamais manquer de pièces de rechange »

  1. hugo

    Oui mais là je comprends pas bien. C’est des pièces en métal ou des répliques en plastiques afin de faire des pièces en métal?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *