General Electric investit dans l’impression 3D

General Electric investit dans l’impression 3D

On ne le répètera jamais assez, l’impression 3D se divise en deux catégories principales. Tout d’abord, le grand public, avec des modèles peu chers qui impriment de petits objets. Et ensuite, l’utilisation des imprimantes 3D par l’industrie (souvent de pointe) pour baisser ses coûts, ses délais de production et faire avancer ses business-models. Il est important de ne pas oublier cette deuxième catégorie, moins proche de nous (en tout cas pas directement) mais qui permet des avancées importantes, et qui révolutionne surtout beaucoup plus notre économie.

Cette fois, c’est General Electric qui s’illustre en la matière. L’entreprise, un des plus puissantes des États-Unis et du monde, vient ainsi d’annoncer le lancement de deux concours, qui ne sont que les premiers d’une série plus large. Le premier se nomme Jet Engine Bracket Challenge et demande aux participants de repenser les supports de moteurs d’avion pour les rendre plus légers et efficients. Les 10 meilleurs designs remporteront 1000 dollars chacun et leurs modèles seront fabriqués et testés. Les 8 meilleurs lors des tests se partageront alors 20 000 dollars. Le deuxième concours, intitulé 3D Prinitng Production Quest, s’intéresse cette fois au matériel médical. Jusqu’à 10 gagnants choisis sur plans recevront 5 000 dollars de gain + 5 000 dollars pour la phase de production, où trois autres gagnants recevront chacun 50 000 dollars.

Ces concours sont une manière de repérer les talents (c’est clairement annoncé), d’avancer sur ces sujets et surtout d’accélérer la prise en main du thème de l’impression 3D. Qu’une telle entreprise s’y mettre est un signal très fort ! A suivre, cela devrait durer.

general electric

--
Cet article a été rédigé par +Flavien

Une réflexion au sujet de « General Electric investit dans l’impression 3D »

  1. Veoprint

    Le futur c’est sûr va se concevoir avec l’impression 3D…
    Si des gros groupes comme General Electric se lance la dedans, l’évolution de l’impression va faire un pas en avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *