Acheter des consommables pour Imprimante 3D

Vous avez votre imprimante 3D, c’est bien. Mais vous n’êtes pas encore arrivé au bout de vos efforts. Parce qu’il va vous falloir des matières premières pour la faire fonctionner ! Que ce soit des cartouches, des filaments ou tout autre forme de matière à transformer, vous devrez faire le plein avant de vous lancer dans la fabrication de vos produits et créations. Et malheureusement, il n’y a pas 50 000 possibilités de la faire pour le moment. Les cartouches sont différentes selon le modèle choisi, et les imprimantes 3D grand public comme la Cube disposent souvent de systèmes fermés vous obligeant à acheter les produits de la marque… Forcément, cela limite le choix.

Acheter ses cartouches et consommables pour imprimantes 3D en ligne…

C’est donc le principal moyen de se fournir en consommables : aller directement sur les sites des fabricants. Le coût des cartouches est à prendre en compte dans votre investissement global, car cela peut vite revenir à cher.

Comptez par exemple 40 dollars pour une recharge de Cube, qui permettra de fabriquer à peine 15 modèles de taille moyenne. Vous pourrez acheter les cartouches par packs en choisissant vos couleurs directement sur le site de Cubify. Les prix sont du même accabit chez Solidoodle, autour des 40 dollars par recharge. Et MakerBot s’est aligné, avec des filaments à 48 dollars le kilo, en ABS ou en PLA. Pour retrouver les stores des différents fabricants, le plus simple reste de se reporter à notre Comparateur d’imprimantes 3D.

Autre choix, aller sur les sites spécialisés ou généralistes high-tech. Des sites comme materiel.net par exemple vous proposent de nombreux choix de consommables à des prix raisonnables. Cela peut se révéler très utile, puisque vous aurez accès au SAV et à un site établi en France avec les frais de port qui vont avec (moins chers donc). Ils sont de plus en plus nombreux à le faire en France, et des pures players le font également de manière plus globale (généralement à l’étranger).

filastruder 2

… Avant une arrivée en magasins ?

Il est possible d’acheter des consommables dans certains magasins. C’est par exemple le cas dans le MakerBot Store… à New York ! Oui, les magasins réels à se lancer sur la marché ne sont pas encore très nombreux, n’espérez donc pas trouver vos matières premières à chaque coin de rue. A suivre, pour le moment le mieux est de se fournir directement en ligne auprès de son constructeur. En attendant des consommables « universels » et donc avec des prix tirés vers le bas ? A suivre !

--
Cet article a été rédigé par +Flavien