L'annuaire des fabricants d'imprimantes 3D

3D Freesculpt

3d freesculpt

Freesculpt est un des fabricants européens à s'être lancé sur le marché des imprimantes 3D. Ils ont sorti lors de l'été 2013 l'imprimante FreeSculpt EX1 et diverses déclinaisons.

plus de détails >>

AIO Robotics

AIO Robotics

AIO Robotics est une start-up qui a pour vocation de démocratiser l'impression 3D auprès du grand public en proposant des machines tout-en-un, qui permettent à la fois d'imprimer, de scanner, de copier et de faxer des objets.

plus de détails >>

Cubify

cubify

Cubify propose les modèles d'imprimantes 3D Cube et CubeX. Contrairement à d'autres fabricants, ils proposent des produits finis léchés et grand public, se plaçant dans une posture à la Apple.

plus de détails >>

FABtotum

FABtotum

FABtotum est avant tout un projet avant d'être une société. Et ce dernier a vu le jour en Italie, avec deux créateurs, Marco Rizzuto et Giovanni Grieco.

plus de détails >>

Formlabs

Formlabs

Fondée par des anciens du MIT Lab, Formlabs commercialise, Form 1, une des rares imprimantes 3D reposant sur le principe de Stéréolithographie.

plus de détails >>

FSL3D

FLS3D est une division de la société Full Spectrum Laser, basée à Las Vegas. Spécialisée dans la gravure au laser, FLS a été créée par un diplômé de Stanford et emploie en 2014 plus de 25 employés

plus de détails >>

Fuel3D

fuel3d

Fuel 3D, mise en orbite par une levée de fond sur Kickstarter, est née à la fameuse Oxford University et est composée d’ingénieurs hardware et software et de scientifiques.

plus de détails >>

Leapfrog

leapfrog

LeapFrog a été fondée par 4 amis, avec la volonté de proposer des imprimantes 3D abordables pour le grand public. L'idée étant d'allier la création d'objets de qualité, une simplicité d’utilisation et une machine belle à regarder.

plus de détails >>

MakeMendel

makemendel

MakeMendel est un site Internet de e-commerce dédié aux imprimantes 3D, mais aussi aux consommables et aux pièces rattachées. Basé en Inde, son but est de fournir du matériel le moins cher possible.

plus de détails >>

MakerBot

makerbot

Fondée en 2009 et basée à Brooklyn, la société MakerBot est progressivement devenue le leader mondial de la fabrication d'imprimantes 3D. MakerBot estime désormais posséder une part de marché de 25%.

plus de détails >>

MakiBox

makibox

Basée à Hong Kong, MakiBox est une jeune société spécialisée dans l'impression 3D fondée en 2011. Elle propose plusieurs modèles d’imprimantes 3D à très bas prix, mais souhaite étendre ses activités.

plus de détails >>

Mixshop

mixshop

Mixshop est un e-commerçant canadien installé à Toronto. Spécialisé dans les imprimantes 3D, il offre à la vente trois modèles principaux, mais aussi de nombreux accessoires et des matières premières.

plus de détails >>

Occipital

occipital

Occipital est une start-up Californienne qui se définit comme étant à la croisée d'un laboratoire et d'un créateur de logiciels. Après avoir développé Red Laser, une application de scan de codes barres, Occipital a sorti 360 Panorama.

plus de détails >>

Pirate3D

pirate3d

Pirate3D n'est pas là pour rigoler. La firme, créée par trois étudiants et un professeur en 2012, vise à révolutionner le monde de l'impression 3D en offrant une imprimante aboutie, design et simple à utiliser à un prix dérisoire.

plus de détails >>

Portabee

portabee

Le fabricant des imprimantes 3D Portabee est Romscraj. Portabee est parti de la RepRap pour créer son premier modèle. Comme beaucoup de constructeurs, son but est de permettre au grand public d'accéder à des imprimantes de qualité à des prix compétitifs.

plus de détails >>

PP3DP

pp3dp

PP3DP est un constructeur d'imprimantes 3D chinois. Leur gamme principle s'appelle Up! Printers et comprend pour le moment deux modèles livrés assemblés. (Up! plus et Up! Mini).

plus de détails >>

Printrbot

printrbot

Printrbot est un site e-commerce dédié à la vente de matériel lié à l'impression 3D. Le site propose également plusieurs imprimantes exclusives qui portent son nom. Le but de Printrbot est selon ses créateurs de "rendre abordable des imprimantes 3D haute résolution à tout le monde, à des prix qui ont raisonnables".

plus de détails >>

RepRap

reprap

RepRap est issue du mouvement du libre, et de ce fait toutes ses créations sortent sous licence GNU. Une communauté très active travaille dessus en permanence pour améliorer les imprimantes et imaginer la suite du projet. Les machines étant en grande partie en plastique, elles sont capable de s'auto-répliquer dans leur majorité.

plus de détails >>

Rinnovated Design

peachy-printer

Derrière Rinnovated Design se cache en fait un homme, Rylan Grayston, 28 ans, qui a déposé un projet d'envergure sur Kickstarter. Car ce Canadien a une idée en tête, pousser des innovations qui peuvent améliorer le monde.

plus de détails >>

Solidoodle

solidoodle

Créée en 2011 par Sam Cervantes, la société Solidoodle LLC offre une gamme d'imprimantes 3D aux différents esprits créatifs à travers le monde. Très impliquée dans la communauté des passionnés d'impression 3D...

plus de détails >>

Ultimaking Ltd.

ultimaker

Cette société a été fondée par trois ressortissants des Pays bas : Martijn Elserman, Erik de Bruijn et Siert Wijnia. Ces trois là sont des anciens participants au RepRap Project. La société emploie aujourd'hui plus de 20 personnes.

plus de détails >>